Collab de l'automne : H&M and Giambattista Valli

template-blog-6.jpg

Comme chaque année, les passionnés de mode que vous êtes trépignent d’impatience avant la sortie de la collection H&M en collaboration avec une grande Maison de couture. Et cette année, c’est bel et bien sur le prodige italien Giambattista Valli qu’H&M a jeté son dévolu, pour notre plus grand plaisir. 

Mais ça, vous le savez déjà car ce n’est personne d’autre que Kendall Jenner et Chiara Ferragni qui ont arboré la robe en tulle emblématique de la collection ce 23 mai dernier, lors du amFAR Gala à Cannes. H.E.R, Bianca Brandolini, Chris Lee et Ross Lynch ont également été ambassadeurs de ce dévoilement lors de l’évènement le plus prisé de l’année. 

Quelle meilleure publicité que de telles IT girls et IT boys pour annoncer cette collaboration en grandes pompes ?

 

Coupes affirmées, matières nobles et savoir-faire d’exception sont les maîtres mots de cette collection qui promet de faire des ravages. Le parti-pris du créateur a été de démocratiser la haute couture en proposant une collection décalée où tissus de caractère et coupes osées vous permettront tout, sauf de passer inaperçu. 

image-2.png

Et pour cette édition, le couturier a tenu à créer pour les femmes mais pas seulement. Une collection Valli Boys sortira bien ce 7 novembre aux côtés de la collection Valli Girls pour offrir à ces messieurs l’occasion d’être couture à moindre prix (plus ou moins).

Cette collection masculine est importante pour le créateur puisqu’elle le représente profondément en s’inspirant de son style personnel et de ce qu’il aime. Mais le couturier tient à ce que la collection entière puisse convenir à tout le monde : il aime cette idée que les femmes puissent piquer des pièces aux hommes, mais surtout, de manière assez inédite, que les hommes puissent trouver leur bonheur dans des pièces féminines.  Giambattista Valli, à son échelle, semble venir révolutionner l’histoire de la collaboration H&M. 

Toute la complexité de son Art sera présente dans cette collection : les créations d’inspiration romantiques se mêleront à des looks plus rocks et plus racés. Sans jamais oublier la touche Valli : les perles seront de la partie, de manière plus ou moins discrète, sur chaque création puisqu’elles représentent le porte-bonheur du créateur. Il a tenu à s’impliquer personnellement dans cette collection en ne négligeant aucun détail. Il y a mis tout son être et son temps et a déclaré être ravi du rendu final qui s’apparente sincèrement à de la Haute-Couture.  A travers 41 pièces femme, 31 homme et 34 accessoires, chacun pourra trouver son bonheur… à condition d’être réactif, car la collection promet d’attirer de nombreux passionnés.

Alors ce 7 novembre, on compte sur vous pour shopper, en magasin ou en ligne, les plus belles pièces de la collection et venir les arborer à l’event Métamorphose du 20 novembre prochain. Tout le monde n’aura alors d’yeux que pour vous.

Emma Dumont