Misstinguett : un média d'avant-garde

Durant notre fashion-week skémienne organisée fin janvier 2020, nous avons eu l’opportunité de rencontrer Andréa Brigandi, co-fondatrice du média Misstinguett. Métamorphose vous invite à découvrir Misstinguett, un média d’avant-garde !
Pour ce faire, nous vous emmenons à la découverte de l’univers du média avec une nouvelle approche: parlons de Misstinguett comme d’une personne, et tâchons de répondre à la question :

Qui est Misstinguett?

Misstinguett est.. célèbre.  

 

Le média doit son nom à la très célèbre Jeanne Florentine Bourgeois plus connue sous le nom de « Mistinguett », la reine des années 1920. Femme aux multiples facettes, Mistinguett est née pour la scène : elle chante, elle joue au cinéma, elle fait du théâtre et elle danse… Finalement, Mistinguett incarne l’esprit du music-hall, l’art du spectacle et de la scène. Elle s’affirme, joue avec son corps, le sculpte. Le média Misstinguett s’adresse à tous sans clichés, sans stéréotypes : parce que Misstinguett c’est vous ! Le média nous propose un contenu inspirant sur une mode engagée pour que nous forgions notre propre vision du monde dans lequel nous vivons. 

Mistinguette1.jpg

… une femme 

 

Le personnage de Misstinguett est une une femme de caractère, avec une personnalité à la fois humaine et hors norme. C’est pourquoi, elle représente le média Misstinguett. C’est un éloge à  la féminité, à la sensualité, à la provocation, à l’espièglerie…  Le média Misstinguett se veut universel. Il ne cherche pas à infantiliser la femme, son corps, son comportement. Non, cela va plus loin. Il incite à assumer son corps, à expérimenter sa vie de femme en portant les valeurs du body-positivisme sans tomber dans les clichés.

… pétillante 

Misstinguett croque la vie à pleine dent, vit intensément sa vie à la scène et à la ville. Le media est une ode à la vie. En quelques mots, il est acidulé, vif, piquant, fun, léger, et un brin espiègle. L’objectif c’est de se questionner sur nous, notre identité, notre place et notre rôle dans la société. Le média dit « oui » au questionnement mais « non » au jugement et ne veut pas être moralisateur. Un média proche de vous avec un ton fun et impertinent ! 

Le personnage historique
Crédits : Média Misstinguett

… bienveillante

 

Comme le dit la langue de Shakespeare, Misstinguett suit le mantra : « indulge yourself », autrement dit « fais-toi plaisir ». Un tantinet hédoniste, le media Misstinguett nous pousse à profiter de notre vie, d’être plus indulgent(e) envers nous-mêmes. Nous avons le droit de nous aimer, d’apprécier notre corps, de sentir beau/belle, et d’apprendre à nous contenter de ce que la nature nous a donné. Par ailleurs, Misstinguett soulève la question de l’éthique : le respect de soi et des autres. C’est un appel au respect de la différence, et à cultiver notre singularité.

…  « green »

Le média Misstinguett expose aussi un art de vivre « vert ». Misstinguett a pour but de promouvoir des vêtements, une cosmétique, des adresses plus saines, plus « nature » et plus respectueuses des hommes, des femmes et de l’environnement. Nous pouvons concilier éthique et mode, et cela n’est pas une chimère pour Misstinguett. Sans être moralisatrice, Misstinguett cherche à influencer et à se positionner comme un média avant-gardiste. 

Mistinguette2.jpg

Crédits : Média Misstinguett

En bref : Misstinguett… qui est elle ? 

 

Un surnom, une célébrité, un mythe, une belle endormie ? Misstinguett est avant tout un mystère : une proposition à bousculer les codes, pour mieux se les réapproprier et peut-être revenir à l’essentiel ? 

Taquine, espiègle, avant-gardiste, indépendante, pleine de vie, généreuse, drôle, talentueuse…Misstinguett est un véritable caméléon. Soyez-vous même, devenez les Misstinguett que vous êtes ! 

Mistinguette3.png

Logo et slogan de Misstinguett sur fond de soie “made in France” par Les Soieries Brochier à Lyon

Finalement, Misstinguett prône le positivisme et nous envoie des bonnes ondes au travers de son feed instagram…. Misstinguett est notre coup de coeur de ce début d’année !

N’attendez plus et faites connaissance avec Misstinguett sur son feed Instragram :

  • Noir Icône Instagram

Pauline AURENCHE et Rachel ELFORDY en collaboration avec Andréa BRIGANDI, co-fondatrice de Misstinguett